Autant de groupes que vous le souhaitez… pour vous aider à communiquer, oui, mais à organiser votre service également!

Plat-com permet d’organiser votre institution en « groupes ». Le plus simple et le plus évident est de construire un groupe pédagogique centré sur votre équipe et les bénéficiaires qui lui sont confiés. Mais plein d’autres architectures peuvent être envisagées. En effet, vous pouvez créer autant de groupes que vous avez besoin. Cela n’a pas d’influence sur votre prix, puisque celui-ci est calculé sur le nombre d’utilisateurs « physiques ».

Boite mail de l’administrateur de Plat-com

Je reçois ce jour 3 mails de création de groupes qui sortent de l’ordinaire. En effet, le service Acéso, a créé ceux-ci afin d’améliorer la gestion de l’institution. Le service nous partage l’explication de l’utilisation de ces groupes:

  • Matériel: ce groupe permet d’organiser la gestion et les emprunts des livres de la bibliothèque, des jeux de la ludothèque et des outils du service.
  • Administratif: ce groupe rassemble tous les documents administratifs dont les travailleurs pourraient avoir besoin (document de demande de congés, règlement de travail, projet éducatif, attestation de dépense, descriptifs de fonctions…)
  • Référentiel: ce groupe reprend toutes les informations générales nécessaires à la prise en charge des bénéficiaires: les règles et procédures liées à la prise en charge pédagogique, les us et coutumes du service, mais aussi les décisions prises en équipe qui n’apparaissent pas forcément dans le R.O.I.,… Ceci permet, en quelques clics, de retrouver très vite les informations utiles au travail quotidien. Ainsi les éducateurs peuvent y trouver, par exemple, la procédure pour savoir que faire en cas de fugue; la dernière décision prise à propos de demandes de sorties des jeunes; les procédures en cas de dépenses médicales (achat de lunettes, de prothèses…); les derniers outils de communication utilisés en réunion de jeunes;…

Voilà une manière intelligente d’utiliser notre plateforme pour améliorer, en plus de la communication, l’organisation interne d’un service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *