Qui sommes nous?

Plat-com est un projet réalisé par et pour le secteur à profit social, qui se co-construit avec ses utilisateurs, dans l’intérêt de leurs missions.


Nous sommes un collectif de quatre travailleurs sociaux namurois, constitué en ASBL depuis 2016. 
 
Confrontés au besoin de gagner du temps, de l’espace, de l’efficience dans notre communication d’équipe, nous avons mutualisé nos ressources et créé une plateforme de communication informatisée, sur mesure, pour les équipes du secteur médico-psychosocial. 
 
Forts de notre expérience et du retour des premières équipes l’ayant testée, nous avions à cœur de partager notre outil plus largement et d’en faire profiter le plus grand nombre. 
Chose faite : depuis 2018, plusieurs équipes du secteur, à travers toute la Wallonie utilisent Plat-com.

L’ASBL PLat-com:

Constitué en ASBL depuis Juin 2016 afin de proposer des services informatiques, des formations spécifiques au monde associatif aux meilleures conditions !

« Article 4 – L’association a pour but de mettre à la disposition d’institutions, associations, œuvres et services du non-marchand sans but lucratif, à des conditions pécuniaires intéressantes, des services, des infrastructures immobilières et/ou autres moyens matériels ou financiers nécessaires à la poursuite de leur objet social. »

Notre envie de départ:

Le manque d’outil adapté à nos service était criant. Après de nombreuses discussions en 2015, nous avons eu envie de construire un cahier de communication dont les informations pouvaient être triées comme bon nous semblait. Seule l’informatique pouvait nous aider pour cela. Nous avons défini un cahier des charges et trouvé un programmeur pour nous épauler dans ce projet.

Notre siège social.

« Article 2 – Son siège social est établi Rue du Mauvais Trî, 9 à 5020 MALONNE, dans l’arrondissement judiciaire de Namur. »